Né en 1989 à Amsterdam, Devi Reed a baigné dans une double culture de par ses origines hollandaises et italiennes. Il s’est déjà forgé une vaste expérience de la scène et du studio, en tant que chanteur lead du groupe reggae français « The Banyans ». En effet c’est au sein de ce sexte toulousain qu’il a pu distribuer deux albums nationalement mais aussi réaliser plus de 400 concerts dans plus de 10 pays, en passant par les plus grands festivals d’Europe (Reggae Sun Ska, Rototom Sun Splash, Ostroda…) ou encore par le zénith de Paris.
Fort du succès de son premier album Essence of Life paru en 2017, Devi Reed enchaîne directement avec l’ album “Ragga Libre”, un concept inédit: la fusion entre le hip-hop, le reggae et la musique cubaine. En résulte un album, enregistré entre la France et Cuba, d’une rare fraicheur dans le paysage actuel. L’ex chanteur des Banyans y invite plusieurs étoiles montantes du rap de La Havane, pour un résultat unique, mêlant beats hip-hop, flow ragga, et le groove inimitable de la salsa et du son.
Seulement un an aprés la sortie de “Ragga Libre”, Devi propose un nouveau projet tout aussi ambitieux:
“One Vibe a Week” (Une vibe par semaine). Le concept est de sortir un nouveau titre tous les vendredis pendant un an. Soit 48 titres au total, déclinés sur 4 saisons. Chaque saison amène un univers bien précis,
comme l’automne par exemple, chantée exclusivement en Français.

 

C’est le 15 mai 2020, un an aprés le début du projet, que sort l’album collector “One Vibe a Week”, intitulé TAKE IT OVAW. Un album “best-of”, composé des 18 meilleurs morceaux, sélectionnés par le public. Un vrai voyage en musique, avec des influences du monde entier. Des collaborations de qualité, tels que Skarra Mucci (Jamaïque) , Soom T (Inde/Ecosse), Melan, Ryon, Omar Perry, Cheeko, Losso Keita (Burkina Faso) ou encore Alerta Kamarada (Colombie) viennent rajouter des épices savoureuses pour rendre cet album unique et pleins de surprises.
Devi Reed est lancé, toujours prêt à communiquer à travers ce langage universel de l’âme: La Musique.
Keep it Reed! One love